Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The three of us
Archives
22 juin 2010

Anonymat…. Pourquoi ? # 1

Ouais, ouais… Je sais…. Je blog au taf, et cela ne se fait pas. Mais je m’en tape, tu ne peux même pas savoir à quel point ! Je vais te dire, c’est peut-être justement là l’un des premiers avantages de l’anonymat. Ni vu, ni connu. Trop cool…

Comme je l’ai dit un peu plus bas, Je n’ai pas envie que l’on vienne me faire c**** encore un peu plus. Car oui, oui, oui, je crois que c’est possible. Par expérience, je sais désormais qu’il y a toujours un con ou une conne dans les parages pour t’emmerder un petit chouia plus. Pour faire simple, disons simplement que je suis limite « border-line » en ce moment, juste un poil à cran, et que j’ai besoin de chouiner, de me défouler, de jurer et de crier, sans avoir de compte à rendre à personne. Ras le bol de toujours me justifier. Qu’après cinq longues, mais longues, tellement longues années d’école primaire avec Cerise, je n’ai quasiment plus de cheveux (me les ai suis tous arrachés). Et qu’à la simple pensée des quatre (cinq, six, j’envisage le pire) années de collège à venir… et bien je suis déjà épuisée avant même d’avoir commencé. Je ne suis pas une mère parfaite et j’en suis fière. Je le revendique ici haut et fort, je l’assume d’autant plus que personne ne me connaît. Vraiment trop cool, l’anonymat je te dis…

Et comme tu es bien sympa avec moi, je vais te raconter l’histoire « de l’i-phone volant », ce qui te permettra au passage de faire un peu connaissance avec Pomme et Cerise.

Donc, comme tu le sais déjà, je suis séparée. Pas divorcée car j’ai toujours refusé de me marier avec l’ex (seule chose intelligente faite avec lui au passage.) L’ex et moi sommes séparés depuis sept ans et depuis sept ans, il appelle ses filles, sur mon portable évidemment alors qu’elles ont chacune le leur, le dimanche soir, systématiquement à l’heure précise ou nous sommes chez mes parents, chez Madame Mère, pour le sacro-saint dîner du dimanche soir. Je dis bien systématiquement, car ce crétin ne sait que trop bien à quel point ma mère le DETESTE, et qu’il sait combien ses appels la rendent complètement folle.

Donc, dimanche, BINGO, le téléphone sonne alors que nous prenions congés de madame mère. Cerise se précipite dehors pour parler avec son papounet d’amour (rahhh). Suivie par Pomme, qui consent dans un grand élan de générosité en ce jour de fête des pères, à dire quelques mots à ce « con » (je te le jure, c’est elle qui le dit).

Quelques instants plus tard, me voici dehors avec mes nouilles qui m’attendent devant la voiture. J’ouvre les portes, monte, démarrage tranquillo, et au bout de 500m, m****, un feu rouge ! Alors qu’est-ce que je fais à ton avis ? Ben je freine. Comme une conne. Oui, comme une conne, car là d’un coup, la fin du monde, un bruit tellement fort que même j’ai cru, pendant le quart du quart d’une seconde, que j’avais explosé un pneu, arracher une portière, écrasé un landau… Et là, j’entends nouille N°1, Melle Pomme, dire : « Oh, ton portable ! ». Quoi ???!!!

Voui Madame, MON portable. Parce que au lieu de me le rendre une fois la conversation terminée, de le poser quelque part en sécurité dans la caisse ou de le mettre dans mon sac, je sais pas moi, cette imbécile l’a posé sur le toit de la voiture ! Et je n’ai rien vu. J’y crois toujours pas. Je cours récupérer mon bien le plus précieux, me lamentant : « oh mon dieu, non pas ça, pas à moi ». Dans la réalité c’était plutôt : « p***** les filles, vous êtes vraiment c***** ! Vous savez plus quoi inventer pour me casser les c******* ! B***** de m**** ! » (tu traduiras). Je te passe la rapide autopsie de feu l’appareil. C’est toujours trop douloureux pour moi. Mais le pire, c’est qu’en remontant dans le voiture, et bien j’ai trouvé les deux nouilles mortes de rire, pliées en deux.

Ma vengeance a été à la hauteur, tu peux me croire ! J’ai réquisitionné l’i-phone de Pomme, car Moi, j’ai vraiment besoin de mon téléphone. Alors là, si comme moi tu es parent d’ado de 15 ans je te laisse imaginer les pleurs, les lamentations, les supplications de Pomme. Mais quelle mère indigne, insensible, suis-je pour la priver ainsi de tous liens sociaux, comment va-t-elle faire maintenant ? C’est vrai qu’avec deux PC rien qu’à elle plus un « i-pod touch » connecté en WI-Fi 24/24, ça va être vachement dur pour elle de rester en contact avec ses 471 amis Facebook. Et comme je voyais le sourire en coin de Cerise, toute heureuse de voir sa sœur chérie à l’agonie, et bien je lui ai confisqué le sien aussi ! Na ! J’ai donc deux portables moi maintenant.

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais je n’ai toujours pas cédé. Dans l’adversité, je serai forte ! Hier soir, je leur ai rappelé qu’au pire qu’il existe toujours le téléphone fixe, que cet appareil, contrairement à ce qu’elles s’imaginent, n’est pas mort en même temps que ma folle jeunesse. Cerise à donc pris le vénérable objet dans ses mains, l’a observé sur toutes les coutures et a fini par me dire : « mais comment tu fais pour recevoir et envoyer des sms avec ce truc ? »

Alors là, j’hallucine…. Je ne sais pas si j’ai vraiment merdé dans leur éducation, si je suis complètement dépassée ou carrément à l’ouest, mais j’en suis restée sur le c**, me demandant même si mes nouilles s’étaient déjà servi d’un fixe au moins une fois depuis leur naissance.

Une chose un sure. Ma vengeance n’est pas terminée. Et je crois que je vais prendre tout mon temps avant d’aller voir le monsieur de chez O***** pour acheter mon nouveau joujou.

Je les aime tellement mes filles

Publicité
Commentaires
V
hahahahaha ! mdr ! ; ))))
E
Sophissime et Kaliucca, merci pour vos encouragements. je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.<br /> Pour l'histoire du portable, je crois surtout qu'il s'agit pour l'ex d'un bon prétexte pour me parler à moi. Sept ans après, il a toujours de grands espoirs le pauv'...
K
Argh ! Excellent ! merci ! je termine cette note le sourire aux lèvres.<br /> Je compatis pour le téléphone, ayant moi même éclaté la vitre de mon Iphone il y a peu.<br /> Y'a juste ce truc qui me chagrine ... le père qui appelle sur ton portable pour parler à ses filles ...<br /> ce doit être pour être certain qu'elles lui réponde :-)<br /> <br /> Allez, continue bien je repasserais
M
Merci! je crois aussi que nous allons très bien nous comprendre!
S
Je sens que je vais beaucoup aimer venir te lire! :)
The three of us
  • La vie, les amours, les désamours, les coups de coeur, les coups de gueule, d'une célibataire, bientôt 40 ans, mère de deux ados de15 et 11 ans. Les joies et les peines, les rires et les pleurs de notre vie à trois!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité