Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The three of us
Archives
23 juin 2010

Anonymat… Pourquoi ? # 2

Ben, j’ai pas mal surfé sur la vague de la blogosphère depuis un an, et trois constatations se sont vite imposées à moi :

1 – La période bébé est définitivement révolue à la casa. Le dernier modèle ayant presque 11 ans, mesurant 1m60 , chaussant du 38 et m’ayant avoué hier avoir ENFIN embrassé son amoureux sur la bouche (Oh my god ! Il va vraiment falloir que je la surveille d’encore plus prêt !)

2 – Je ne suis pas une championne de couture ou tricot, même si je me défends pas mal dans ces deux disciplines. (Si, si, c’est vrai !)

3 –  Je ne fais pas partie de celles qui lisent 5 livres par semaine ou 10 000 pages en 5 jours. Toutefois, compte tenu qu’est considéré comme grand lecteur français, tout adulte lisant 10 livres dans l’année, je m’estime malgré tout championne olympique avec une moyenne de 75/80 livres par an. Ben oui madame. Suis une vraie intellectuelle moi !

Bref, tu prends un shaker, tu mélanges bien le tout, et il en ressort :

- Que je n’ai pas de jolies images de mes petites têtes blondes à étaler à longueur de blog, portant mes merveilleuses créations en liberty, vichy & Co, ou laines qui grattent de la Dro******. Qu’il est impossible de faire de jolies photos de mes charmantes nouilles. Qu’elles tirent toujours une tronche pas possible. Ben oui, pour les cheveux bien coiffés et le sourire Ultra-Bright passe sur Facebook. Réservé aux amis ! Que de toute façon, si je faisais un blog, pas question de mettre des photos d’elles dedans. Non mais tu rêves là ! Qu’en résumé, il n’y a guère que Félix, The Cat, oui je sais c’est très original, pour prendre la pose sans broncher. Donc, c’est un peu light tout ça.

- Que je suis bien trop fainéante pour me lancer dans un perpétuel marathon de créativité en couture et tricot. Une journée pour réaliser deux marinières, un sarouel, le petit gilet qui va avec la tenue et le sac pour transporter le tout, (rien que de l’écrire je suis déjà fatiguée), ce n’est définitivement pas mon truc. Ne m’appeler pas Bree, le désordre et la désorganisation la plus totale sont mes devises. Franchement, je préfère m’affaler grave le soir dans mon canap avec mes clops devant une bonne série ricaine, tout en menaçant mes filles de les coller direct en pension si je les surprends avec une cigarette au bec, que de jouer les fées maison. En plus, je ne sais même pas cuisiner. J’ai deux maîtres à penser dans ma vie, l’inventeur du surgelé et l’inventeur des micro-ondes. J’ai une gazinière, (enfin je crois, j’y connais rien et c’est papa qui s’occupe de ça pour moi), je l’ai depuis deux ans, toute neuve. Et bien j’ai tourné le bouton du four pour la première fois il y a deux mois. Même que j’ai eu super peur de tout faire exploser ou de mettre le feu, que ma grande nouille était encore une fois MDR et qu’évidemment tout ceci est passé en direct sur Facebook ! Merci ma chérie !  De toute évidence, je n’ai aucun réel talent avouable sur un blog. Nulle en dessin, peinture ,photos et écriture…..

- Et que, si je dois me contenter de mes lectures pour satisfaire la gourmandise de mes nombreux futurs lecteurs, ça risque d’être un peu léger ! Ils vont vite crever la dalle.

Allez, demain je finirai sur ce chapitre du blog anonyme avec la dernière et la plus inavouable des raisons : La lâcheté (Oh ! comme je l’adore cette raison, un vrai délice)

En attendant, je dois te laisser car je dois aller me cogner une vraie connasse, ma chef qui m’a convoqué ce matin. Je te raconterai. Ou pas. Que c’est bon de dire du mal de son prochain !

Publicité
Commentaires
E
Merci encore les filles pour vos encouragements. kali, je crois que je vais quand peut-être mettre une photo de mon prochain tricot sur le blog. Histoire de ne pas l'oublier. Parce qu'une fois photographié, il sera replié, changer dans l'armoire et... jamais porté! Parce que porter les tricots de maman c'est trop la loose! Tu comprends!
K
Alors là, je suis pressée de connaître la suite. Vu que moi non plus je ne veux pas que mes enfants soient en photo sur mon blog ... en même temps, Boudeuse, je pourrais. C'est cousin machin ma fille ... donc je pourrais ... <br /> <br /> Je sais tricoter et me débrouille en couture mais bon. Ca reste ultra privé, c'est mieux pour les yeux.<br /> <br /> Et bon je suis loin des 5 livres par semaine, même si je suis une boulimique des livres :-)<br /> <br /> Alors je suis pressée de lire la prochaine note :-)
V
mouais ... pas si sûre que tu n'aies rien à nous "refourguer", tu as un idéniable talent de narratrice et ça ça fait du bien, de changer un peu du vichy, liberty etc.<br /> j'ai hâte de lire le compte rendu de ta convoc de ce matin...<br /> à bientôt
The three of us
  • La vie, les amours, les désamours, les coups de coeur, les coups de gueule, d'une célibataire, bientôt 40 ans, mère de deux ados de15 et 11 ans. Les joies et les peines, les rires et les pleurs de notre vie à trois!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité