Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The three of us
Archives
25 juin 2010

Holidays, RTT &Co

Comme tu le sais, je me trouvais hier dans un "état post-traumatique sévère". Ben pour être honnête, j'ai carrément frôlé le coma en fin d'après-midi. L'autre c**** m'a envoyé un mail, pour me rappeler l'échéance comptable semestrielle qui arrive dans quatre jours. D'abord, je te précise que:

- je ne suis pas du tout comptable,

- que les chiffres et moi, ben on a jamais été copains,

- que le simple fait d'entendre les mots comptables et contrôleurs de gestions suffit à déclencher chez moi une crise d'urticaire aiguë.

En plus, je te jure sur la tête de mon chat que depuis trois ans que je suis dans le poste, je n'ai jamais entendu parler de cette échéance comptable semestrielle. On ne m'a jamais rien demandé. Tu vas penser que je suis un peu parano, mais franchement, elle aurait voulu me faire c*****, elle n'aurait pas fait autrement!  S'en suivait dans le mail la longue liste des tâches à effectuer avant  lundi soir ainsi qu'une tonne des textes réglementaires à l'appui. On sait jamais, suis jamais trop conne!

Je n'avais plus que deux options:

- prendre mes jambes à mon coup, courir sans m'arrêter jusqu'au Tibet, tomber folle amoureuse d'un moine Boudhiste et revenir dans cinq ans, toute pleine de zénitude. (ambitieux mais pas réaliste).

- prendre ma tente et mon sac de couchage Quecha, passer ma commande de plateaux repas jusqu'à lundi minuit, et camper au bureau pour bosser. (réaliste, mais plutôt crever!).

Puis, j'ai eu comme une petite lumière. Si, si, ça m'arrive de temps en temps. Je me suis souvenue que Richard, qui est notre correspondant DRH dans l'unité, m'avait dit il y a quelques temps qu'il serait bon que je pense à apurer un peu mon compte (Non non, richard n'est pas aussi mon banquier!) en liquidant quelques congés, RTT ou heures sup. J'ai donc rasé les murs et suis allée voir Rico pour les intimes. Vois-tu Richard, c'est le mec qui ne rate jamais une occas de me ploter. Mes seins savent de quoi je parle les pauvres. Mais quand je le croise à carrouf avec sa femme, ben oui il est marié, alzheimer total. Il ne me regarde même pas!

"Dis moi Rico, tu m'avais parler il y a quelques temps de mes congés" "Puisque tu en parles, ça serait bien en effet si tu pouvais faire quelque chose, tu sais, moi ça m'est égal, mais c'est dans les textes" "Quoi???!!! dans les textes, mais je savais pas (oh la faux-cul!). Et faut que je fasse ça avant quand? " "Ben avant la fin du mois, ça serait bien, mais je comprends que tu as peut-être des impératifs d'ici-là!" " Oh non! pas vraiment, tu sais je ne pars qu'en août, alors j'ai encore un peu de temps devant moi avant le grand rush final. Et je ne voudrais pas que tu es des problèmes avec le DRH à cause de moi (double faux-cul). Et Rico rouge comme une pivoine.

Et je ressors avec six jours de congés, RTT et heures supp cumulées. Je m'arrête devant le bureau de la c**** et lui annonce la bonne nouvelle. Elle a manqué s'évanouir "mais on va faire comment?" "je sais pas, de toute façon j'ai pas le choix, c'est dans les textes. Je peux te les montrer si tu veux!, et puis tu sais, il faut vraiment que je réfléchisse sérieusement à mon redéploiement...."

Elle a cru que je me foutais de sa gueule. ben elle avait raison!

Et là,de retour dans mon bureau, je me suis lâchée, j'ai écris un mail, du genre pas sympa et qui fait bien mal là où il passe. J'ai fait le récit de l'entretien, des propos tenus par elle, des papiers qu'elle m'a obligé à signer et tout, et tout.... et j'ai mis tout le monde en copie, les experts prévention/santé/sécurité/ et même le directeur régional. Parce que je vais te dire qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. Il y a quatre mois, elle a remplacé un autre cadre sans même le prévenir. le mec il l'a appris quand un matin, il a vu débarquer dans son bureau sa remplaçante: "Bonjour! ça va? Alors on commence par quoi?" 

Depuis, le Directeur Régional il l'a vraiment dans le pif. Et à mon avis, ça va encore surement lui souffler dans les oreilles!

J'ai rangé mes petites affaires, cliquer sur envoie, fermer le PC et là, j'ai détalé comme une malade entre mon bureau et la voiture. On sait jamais si quelqu'un avait eu le temps de lire ce mail et de me choper au passage. Mon courage à des limites tout de même! Note bien que j'attends le retour du baton quand je vais revenir au taf .Mais je me dis, quitte à me noyer en plein redéploiement, autant le faire la tête haute et le coeur léger!

Donc, je suis officiellement en Holidyas, RTT et Co.

Ce qui ne tombe pas plus mal, puisque Pomme a fini les cours révise pour le brevet et que je peux donc surveiller présence et absence. En plus, devine qui fait le taxi Mardi et mercredi pour emmenner les petiots au centre d'examens. Ben moi pardi. Ils ont besoin d'une présence rassurante qu'ils m'ont tous dit.

Moi ce que je vois, c'est déjà deux grasses mat' en moins dans mon planning!

Alllez je te quitte. Faudrait pas que je loupe les "maçons du coeur" à la téloche. Merci à toi Sophissime de m'avoir fait découvrir un tel moment de bonheur. Bises 

Publicité
Commentaires
E
Merci les filles!
K
Ben dis donc ... mouvementée ta vie ...on ne peut pas dire moins.<br /> Repose toi bien.
S
A ton service!<br /> <br /> Et sinon, BRA-VO! Tu as terriblement totalement bien fait!
The three of us
  • La vie, les amours, les désamours, les coups de coeur, les coups de gueule, d'une célibataire, bientôt 40 ans, mère de deux ados de15 et 11 ans. Les joies et les peines, les rires et les pleurs de notre vie à trois!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité