Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The three of us
Archives
30 juin 2010

La roue tourne.... vite, vite...

Aujourd'hui, j'avais prévu de te pondre un super billet. Quelque chose de drôle et léger... La journée avait plutôt bien commencé. Tu te souviens que Pomme a commencé le brevet ce matin et que je suis de corvée de taxi pendant deux jours. Dimanche, Pomme s'est dit que ce serait encore mieux si tout ce petit monde venait prendre le petit déj à la maison. Histoire de décompresser. Ben voyons! Pourquoi pas! J'ai de plus en plus l'impression d'être gérante d'une auberge de jeunesse moi. Bref, levée à 6h30, fraîche, pimpante et de bonne humeur, prête à accueillir tout mes petiots pour un copieux petit déjeuner préparer avec amour à 7h30.

Ces quatres ados, Vic, Antoine, Dimitri et Pierre-Alexis, je les connais depuis le CP. Je les ai vu grandir, s'engueuler, se fâcher, se réconcilier, mais toujours soudés quand il le faut. Et je peux te dire que je les aime tous comme s'ils étaient mes propres enfants. Je pense qu'ils le savent et honnêtement, il me le rende bien. Ce matin, j'ai écouter les angoisses face à cet examen, j'ai rassuré, encouragé, plaisanté...

J'ai observé Victoire, avec son année d'avance, et je me suis souvenue de la petite crevette que j'avais connue quand elle avait cinq ans. Ce matin, j'ai admiré la superbe jeune fille qu'elle devient. Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur...Et avec un  humour toujours aussi ravageur. Pleine de promesses ma Vic...

J'ai été une fois de plus bluffé par Antoine, un an d'avance lui aussi, toujours aussi déterminé dans ces choix et mettant toutes les choses de son coté. Antoine, c'est le frère de coeur de Pomme. Il est arrivé directement en CE1 sans passer par la case CP. Il était un peu perdu et Pomme l'a pris sous son aile. Depuis ils ne se sont jamais quittés, et je ne sais plus vraiment aujourd'hui lequel des deux a pris l'autre sous son aile.

Je me suis amusée en écoutant Dimitri, persuadé d'être le futur Zidane, décréter que c'était vraiment pas normal de mettre des examens pendant le coupe du monde de foot. Et les garçons de vite faire le calcul que dans quatre ans, ils auront déjà leur bac depuis un an et qu'ils seront alors tranquilles. Je me suis bien gardée de leur dire que dans quatre ans, ils en auront bien d'autres contraintes et examens... Il ne fallait pas gâcher ce moment!

J'ai tenté de réveiller Pierre-Alexis qui continuait sa nuit sur la table de ma cuisine. "T'inquiète" m'a-t-il dit." Là je suis encore en mode touriste, mais je serais opérationnel à 9h". Promis. lui, c'est mon fil de coeur...

J'ai vraiment gouté avec délices ces instants privilégiés.

Puis nous sommes partis pour un rapide trajet jusqu'au centre d'examen. Et là, tout est allé très vite. Il y avait beaucoup de voitures, ils sont descendus très vite et je n'ai même pas eu le temps de leur dire au revoir, de faire le traditionnel bisou, de leur souhaiter bonne chance! J'ai espéré une seconde que Pomme se retournerait pour me faire un petit signe. Mais rien..

Et là, en la voyant s'éloigner avec ses copains, si belle et racée, si féline, j'ai cette boule là, tu sais celle-là coincée quelque part, qui est remonté à vitesse grand V et le temps de repartir, je chialais comme une madeleine. Parce que je me suis dis que c'était un autre chapitre de ma vie qui se refermait aujourd'hui avec mon ainée qui passait son premier examen officiel. Le fait est que cette année beaucoup de chapitres se ferment ou se sont déjà fermés. Pomme quitte le collège pour le lycée, Cerise le primaire pour le collège, la fin d'une histoire d'amour merdique mais qui a duré quand même cinq ans (je te rassure au passage, je n'ai pas vécu comme une nonne ces dernières années), mes 40 ans dans quelques semaines et un nouveau chapitre professionnel qu'il va falloir bientôt ouvrir.... 

Je suis plutôt d'une nature optimiste et je passe ma vie à relativiser. Mais ce matin, tous ces chapitres, je les ai pris en pleine tronche. Et toute la journée, j'ai été entre deux eaux, dans le brouillard. Je suis allée confier ma peine à une amie, trainer à la librairie (les livres ont toujours eu un effet apaisant sur moi, j'ai touché ces romans, ces histoires de vies, j'ai senti l'odeur du livre tout frais sorti de l'imprimerie), j'ai acheté de la laine pour finir la marinière de Cerise, louer trois DVD et pourtant je suis incapable de te dire ce que j'ai fais aujourd'hui. Black-out total!

Demain est un autre jour comme on dit. Le début des soldes! Et nous sommes toutes les trois dans les starting-block.

Et jeudi, est un grand jour pour Pomme. Je te raconterai et  te parlerai à cet occasion de ma Pomme d'amour.

Bises.

P.S: si tu penses après avoir lu ce billet, que je suis carrément mère-poule, ben tu as raison. j'ai besoin de mes poussins autour de moi pour me sentir bien

Publicité
Commentaires
K
Bon ben on reviendra lire les nouvelles ....<br /> Une bien belle histoire en tout cas.
E
Dans mon monospace tout le monde est rentré!<br /> Les épreuves sont terminées depuis ce midi... Ouf! Il faut attendre les résultats maintenant! Mais je suis confiante pour ma Pomme, elle avait une bonne longueur d'avance...
E
Des chapitres qui se ferment, cela veut dire aussi des chapitres qui s'ouvrent et c'est bien... Alors courage !<br /> Petite question subsidiaire : comment ça tient dans la voiture tout ce monde, je compte six personnes...<br /> Je suis sûre que les épreuves se sont bien passées, après un super petit déj' c'est forcé !
The three of us
  • La vie, les amours, les désamours, les coups de coeur, les coups de gueule, d'une célibataire, bientôt 40 ans, mère de deux ados de15 et 11 ans. Les joies et les peines, les rires et les pleurs de notre vie à trois!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité